Voyage en Norvège (2/5)
19 avril 20232 minutes
Voyage en Norvège (2/5)
19 avril 20232 minutes
19 avril : Lillehammer olympique
Journée olympique aujourd'hui : nous allons à pied jusqu'au musée olympique (petit musée) où nous pouvons nous exercer au biathlon, avec des résultats… lamentables ! Nous déjeunons dans le "centre" ville où nous trouvons enfin du saumon, délicieux d'ailleurs. Nous prenons le café à l'hôtel puis rejoignons, en voiture cette fois, le site des tremplins. Je grimpe jusqu'au sommet du "petit" tremplin, environ 700 marches, Nathalie grimpe jusqu'au sommet du plus grand : 936 marches ! De retour à l'hôtel, nous profitons du fika puis nous allons acheter quelques souvenirs avant d'aller à la rencontre de Jean-Luc. En retournant vers l'hôtel, nous montrons à Jean-Luc le quartier, très sympa, près de la rivière et nous y prenons un verre, au soleil !
20 avril : Lillehammer - randonnée à Hajfell
Nathalie vient me chercher pour 10h. Dans le petit Spar d'Hajfell (là où elle loge), nous trouvons un bar à salade, notre pique-nique constitué, nous nous renseignons dans une pizzéria (l'office du tourisme est fermé) sur les balades possibles. Charmante la femme de l'accueil nous donne un prospectus, nous conseille l'un des chemins pédestres en nous avertissant qu'ils sont tous encore un peu gelés. Et, en effet, si les paysages sont magnifiques, nous glissons parfois et nous nous enfonçons régulièrement dans la poudreuse. Nous trouvons deux souches idéalement placées pour déjeuner au soleil. De retour à la station, nous prenons un café/goûter puis rejoignons Jean-Luc à l'hôtel.
21 avril : Lillehammer - changement d'hôtel
Jean-Luc part tôt à son forum, comme les autres matins. Nathalie et moi, nous occupons de charger les valises et de faire le checkin out. Puis nous allons attendre Jean-Luc sur le site du forum. Nous déjeunons dans le sympathique restaurant près de la rivière où nous goûtons de l'élan (goût de gibier assez peu prononcé). Nous rejoignons notre location pour une nuit. Elle est située sur une petite station à l'écart de la ville. Nathalie et moi prenons une piste de fond pas complètement dégagée et devons faire demi-tour. Nous allons dîner là où loge Nathalie car cette fois, c'est nous qui gardons la voiture.