Vacances d'été 2025 : le dernier jour

15 août 20252 minutes

Jean-Luc et moi partons visiter Aigues-Mortes. Nous visitons rapidement l'intérieur très rectiligne. Nous prenons un café place Saint Louis. En son centre trône la statue de Saint Louis, une sculpture de Pradier rendant hommage au roi, créateur des remparts de la cité. un peu plus loin, nous achetons un morceau de fougasse. Moelleuse, dorée et aromatisée à la fleur d’oranger, cette pâtisserie locale était traditionnellement confectionnée durant la période de Noël et se plaçait au sein des treize desserts provençaux mais aujourd'hui elle est en vente toute l'année. Ensuite nous faisons le tour extérieur en petit train avec de jolis points de vue et nous terminons par le tour des remparts (1,6km) (enfin ouverts) très intéressant, en particulier avec un magnifique panorama sur les eaux rosées du célèbre salin. La visite des remparts comprend la Tour de Constance, lieu tristement célèbre pour avoir servi de prison aux protestantes cévenoles à partir de 1685. La plus connue est incontestablement Marie Durand, emprisonnée pendant 38 ans.

Remarque : Avec l'orage de la veille, les lecteurs de carte ne fonctionnent plus : nous payons tout en espèces.

Nous revenons à temps pour déjeuner avec tout le monde avant le départ de Maud et sa famille pour Sète puis, juste Sylvain et Maud pour Espalion et enfin seulement Maud pour Bièvres.

Dans l'après-midi, nous allons voir les courses camarguaises à Redessan même, une petite arène à moitié ombragée, le spectacle nous plait (Xavier, Jean-Luc et moi).

En soirée, nous retournons voir le spectacle "Humanités" sur le pont du Gard. En effet la veille, l'orage avait annulé le spectacle.

Le plus haut pont romain se transforme en un écran de 275 mètres de long pour donner vie à un conte magique, une odyssée dans le temps, grâce au vidéomapping.

Un nouveau spectacle comme un périple à travers l'histoire de l'humanité et la richesse de son patrimoine de la Cité d'Angkor, aux Pyramides d'Egypte en passant par une une évocation de la Tour Eiffel ou la belle Alhambra de Grenade.

  1. Famille
  2. Vacances
  3. Provence

Articles similaires

  1. Vacances d'été 2025 : La Camargue

    13 août 20254 minutes

    1. Famille
    2. Vacances
    3. Provence
  2. Vacances d'été 2025 : le pont du Gard

    12 août 20253 minutes

    1. Famille
    2. Vacances
    3. Antiquité
    4. Provence
  3. Vacances été 2025 : Arles encore

    10 août 20253 minutes

    1. Famille
    2. Vacances
    3. Provence
  4. Vacances été 2025 : Frigolet et Rhonéa

    09 août 20252 minutes

    1. Famille
    2. Vacances
    3. Provence
    4. Vin
  5. Vacances été 2025 : Abbaye, vins gaulois et gladiateur

    08 août 20253 minutes

    1. Famille
    2. Vacances
    3. Provence