La philharmonie des enfants
24 février 20232 minutes
La philharmonie des enfants
24 février 20232 minutes
Un espace en plusieurs ateliers sur le monde de la musique :
Des voix par milliers : autour d'une planisphère, des casques permettent d'écouter des chants des quatre coins du monde
Par ici la musique : plusieurs petite salle permettent soit de tester des chorégraphies en rythme, d'associer des musiques différentes sur un même court-métrage, etc...
Plein les oreilles : le son est diffusé sur 360° avec des projections sur les 4 murs de toile de la pièce. Agréable et poétique, nous y serions volontiers restés plus longtemps.
En scène : nous n'avons fait que traverser cette pièce où beaucoup d'enfants utilisaient les dispositifs mis à disposition, les enfants ont pu tester le pianographe.
Les machines sonores : l'espace que j'ai sans doute le moins aimé. Des mécanismes complexes qui permettent de créer des sons, peu convainquant.
La forêt des sons : à nouveau beaucoup d'enfants, pourtant tout était interactif et intéressant. Réussir à faire de la musique avec des ustensiles de cuisine ou de ménage ! Repérer les sons d'un paysage (bod de mer, ville, montagne)
Grande Place : salle centrale où toutes les salles convergent
Nous avons tous bien aimé, les enfants comme les adultes ! Nous aurions aimé avoir un peu plus de temps et projetons d'y retourner !