Braquage à Amsterdam

27 décembre 20232 minutes

Le Père Noël avait apporté des tickets pour l'escape game "Braquage à Amsterdam", nous y sommes allés à 4 : Jean-Luc, Yves, Nathalie et moi.

Notre mission, confiée par un trafiquant d'art, consistait à voler un autoportrait de Van Gogh. Ce trafiquant avait préparé le vol et nous fournissait un sac bien utile et la garantie que pendant une heure, le gardien du musée serait en pause !

Dans la 1ère pièce, nous avons assez vite trouvé la lumière et les premières énigmes mais nous avons perdu du temps sur le dernier code !

Dans la 2ème pièce, nous avons très vite eu accès à la 3ème pièce (grâce aux lancers d'Yves et Nathalie) mais moins vite à la 4ème et dernière pièce qui contenait le tableau.

Dans la 4ème pièce, nous avons été brillants, en équipe, et nous avons récupéré le tableau (déclenchant l'alarme) et sommes sortis assez facilement (avec la badge du fort obligeant gardien).

Les énigmes étaient agréablement variées : différences entre 2 tableaux, code issu des informations contenues dans un prospectus sur Cézanne, lancers de balles dans un tuyau, répétition d'une séquence musicale, utilisation de lumière violette, déviation d'un faisceau lumineux et j'en passe !

Nous n'avons pas vu passer le temps, nous nous sommes globalement bien débrouillés même si nous avons dû demander quelques indices.

Nous sommes sortis avec le tableau ! (mais avec un petit rab de temps)

Pour Nathalie c'était son premier escape, ravie, elle prévoit d'écumer les salles de Toulouse !

Quand à Jean-Luc et moi, nous avons celui de mon anniversaire à programmer.

  1. Famille
  2. Jeu

Articles similaires

  1. Lana

    26 juillet 20232 minutes

    1. Famille
  2. La philharmonie des enfants

    24 février 20232 minutes

    1. Famille
    2. Musée/Expo
  3. Thermomix, Tupperware et vente pyramidale

    11 février 20232 minutes

    1. Famille
    2. Economie