Vacances 2013 - Jour 8

07 août 20133 minutes

de Weingarten à Oberammergau

Cette fois-ci l'orage éclate dès le matin et nous chargeons la voiture sous la pluie, toute la journée sera plus grise malgré une température au-dessus de 20°.

Wasserburg

Nous nous arrêtons, après une petite heure de route, une dernière fois au bord du Bodensee. Nous prenons un café et nos dernières photos du lac. Le petit port, calme, permet de voir au loin Lindau et au sud la rive autrichienne, à l'ouest la rive suisse. Enfin il faut bien quitter ce lieu enchanteur.

La route s'enfonce à l'est vers de nouvelles aventures.

Füssen

Nous nous garons à l'extérieur de la ville et regagnons le centre, très animé, à pied. Les maisons sont joliment décorées de peintures. L'ancien cloître a une belle cour carrée, spacieuse, où des peintures en trompe l’œil font croire à des balcons qui ne sont que des fenêtres !

Nous déjeunons sur une petite place commerçante sous le regard d'un joueur de mandoline en bronze.

Revigorés par ce repas, nous montons jusqu'au château où nous retrouvons nombre de "balcons", en redescendant nous visitons l'église baroque avant de rejoindre notre voiture.

Nous prenons la route des châteaux : c'est un détour, mais cela en vaut la peine !

Neuschwanstein et Hohenschwangau

Dès les premiers aperçus nous sommes conquis, c'est bel et bien un château de conte de fée, blanc, élégant, aérien. En face, le château jaune plus classique, fort beau lui aussi, pâtit de son voisinage.

Bémol : un monde fou et peu de possibilités de se garer pour une photo (mais les warning c'est aussi pour ça non ?)

Nous nous promettons de revenir très tôt, bien avant l'ouverture pour bénéficier au maximum du site.

Nous prenons quand même la route de l'hôtel.

Garmisch-Partenkirchen et le Zugspitze

Nous passons par l'Autriche et une jolie vallée parsemée de cahutes en bois dont nous ne devinons pas l'usage (traite des vaches?). Cette vallée nous amène dans le massif du Zupspitze et, si nous sommes incapables de savoir quel est le sommet qui porte ce nom, nous sommes impressionnés par les grosses masses grises déchiquetées qui bloquent l'horizon.

La station par elle-même est surpeuplée, les maisons sont souvent décorées de peintures. C'est là que nous comprenons que nous ne sommes pas à la bonne ville et que nous repartons pour Oberammergau, heureusement distant de 15' seulement.

Oberammergau

Nous voila arrivés à l'hôtel, sympathique, assez petit (30 chambres), calme (vue directe sur le cimetière). WIFI performant et gratuit, petit déjeuner tardif : pas avant 8h !

Enfin après nous être installés pour 5 nuits nous sommes allés nous promener dans le village, nous avons vu le bel hôtel repéré sur internet mais complet. Nous avons aussi vu de très beaux articles en bois sculptés dans plusierus magasins. En même temps c'est la spécialité de ce village d'après M. Michelin.

    Articles similaires

    1. Louis XV

      10 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Musée/Expo
    2. Sainte Chapelle et Conciergerie

      09 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Musée/Expo
      3. Paris
    3. Paris du crime

      08 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Paris
    4. Journée entre amis

      27 décembre 20223 minutes

      1. Musée/Expo
      2. Paris
      3. Peintre
      4. Moyen-Age
    5. Atelier Gribougif 17 décembre 2022

      17 décembre 20222 minutes

      1. Atelier
      2. Noël