Vacances 2013 - Jour 3
02 août 20132 minutes
Vacances 2013 - Jour 3
02 août 20132 minutes
De Fribourg à Constance par la Forêt Noire
Partis assez tôt nous avons rejoint Schauinsland avec quelques difficultés car notre GPS ne connaissait pas cette localité et notre carte routière s'est avérée pas assez détaillée. Mais nous y sommes arrivés et nous avons grimpé les 91 marches de la tour d'observation pour admirer le panorama.
Ensuite nous avons faits des tours et détours avant d'atteindre le Mont Belchen. Il était déjà tard et nous avons déjeuner au pied avant de prendre le téléphérique pour rejoindre le sommet où Jean-Luc s'est reposé une demi_heure avant que nous fassions le tour du sommet, ce qui vaut vraiment le coup, le panorama changeant avec l'angle !
Nous avons enchaînés avec les chûtes de Todnau (97m de dénivelé), une chevelure d'écume.Ces cascads naturelles qui s'étagent sur 3 niveaux sont issues du ruisseau Stübenbach qui prend sa source dans le Stübenwasen à 1 379 m.
Après ce 3ème arrêt, nous sommes allés directement à Bad Säckingen. Cette ville est connue pour son pont de bois couvert qui relie l'Allemagne à la Suisse par-dessus le Rhin. C'est le plus ancien (fin du 16ème siècle) et le plus long (200m) pont couvert d'Europe.
Hélas il est déjà tard et nous filons vers Constance. Enfin nous nous traînons plutôt, en effet nous sommes du côté suisse, nous évitons donc les autoroutes et la route nationale alterne tronçons à 60km/h avec ceux à 40km/h quand ce ne sont pas des zones à 30 pour les villages touristiques !
Enfin nous arrivons à Constance et le GPS ne veut rien savoir pour trouver notre hôtel. Finalement nous les appelons et horrible surprise, l'hôtel n'est pas à Constance mais à Weingarten ! Un nom prometteur certes mais situé à 65km ! Nous repartons un peu démoralisés. Nous achetons in extrémis quelques victuailles dans une station service qui ferme avant d'arriver à l'hôtel. Heureusement celui-ci est confortable, nous avons une grande chambre. Toujours pas de climatisation mais possibilité de créer un courant d'air !