Sky line Drive (2)

03 juillet 20182 minutes

Nous quittons Harrisonburg pour rejoindre la skyline Drive et la terminer, toujours en égrenant les points de vue d'un côté et de l'autre. Jean-Luc est fatigué et nous prolongeons notre pause café pour récupérer. Nous quittons le parc vers 11h.

Nous allons jusqu'à Staunton, petite ville américaine typique mais ville natale du président Wilson. Nous y déjeunons d'une délicieuse salade pastèque, roquette, jambon, feta, très fraîche. La promenade dans le centre ville par contre est extrêmement pénible, la chaleur est toujours aussi humide !

Nous allons ensuite visiter le Frontier Culture Museum. Le concept est intéressant : regrouper les agriculteurs fondateurs de la Virginie.

Un village nigérian pour représenter les esclaves (40% des esclaves de Virginie étaient originaires du Nigéria), une ferme anglaise, une irlandaise et une allemande pour les 3 grands courants de l'émigration. En Virginie, les allemands sont venus en grand nombre !

Ensuite ils ont complété : une forge irlandaise à côté de la ferme, un campement indien pour les multiples tribus semi-nomades présentes avant la découverte de l'Amérique, une installation sommaire de pionnier (tout à fait le style de la petite maison dans la prairie) et 2 fermes plus récentes 1760 et 1820 où on constate l'utilisation des compétences des uns et des autres : le melting pot !

Une école pionnière et une église de la même époque complète ce voyage dans le temps.

Dans presque chaque habitation, des habitants en costumes d'époque, évoquent leur vie ou proposent une animation.

Le parc est quasi vide (en partie à cause du temps accablant), en partie parce que c'est un jour de semaine : ils attendent plus de 3 000 personnes pour demain, jour férié !

Nous quittons le parc 10' avant la fermeture de 17h et prenons la route de Charlottesville.

Notre hôtel, de grand style se trouve sur le campus de l'université. Comme nous y sommes tôt et que nous aimerions laver les habits dans lesquels nous avons transpiré plus que prévu, nous cherchons une laverie et incroyable, elle est gratuite et du produit lessive est à disposition ! Nous utilisons lave-linge et sèche-linge !

Nous allons dîner dans une pizzeria proche de l'hôtel.En revenant nous voyons des lucioles éclairer fugitivement la pelouse, même si ce ne sont que des vers, ces petites lumières bondissantes sont féeriques.

    Articles similaires

    1. Louis XV

      10 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Musée/Expo
    2. Sainte Chapelle et Conciergerie

      09 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Musée/Expo
      3. Paris
    3. Paris du crime

      08 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Paris
    4. Journée entre amis

      27 décembre 20223 minutes

      1. Musée/Expo
      2. Paris
      3. Peintre
      4. Moyen-Age
    5. Atelier Gribougif 17 décembre 2022

      17 décembre 20222 minutes

      1. Atelier
      2. Noël