Kangaroo Island

12 juillet 20173 minutes

Réveil à 7h00, petit déjeuner à 8h, nous partons tranquillement vers le Flinder Chase parc dont l’entrée est à 400m !

Nous commençons par aller au cap du Couëdic (amusant de retrouver un tel nom ici). La route est droite, limitée à 60 au cas où les animaux traverseraient. Nous arrivons au phare, le plus à l’ouest possible. Ce phare a été construit en 1907, éclairé grâce au kérosène puis au gaz (1957) et enfin à l’électricité (1974).

Nous prenons une boardwalk (promenade sur caillebottis) qui descend le long de la falaise. Les vues sont remarquables et des phoques jouent dans les vagues. Ceux-là viennent de Nouvellle Zélande, ils nous semblent plus petits, plus foncés et plus actifs que leurs cousins d’hier ! Ce n’est qu’au dernier tournant de la promenade que nous découvrons l’arche : impressionnante, digne d’un amiral (elle s’appelle l’arche de l’amiral). Après avoir regardé les phoques jouer et un bébé grimper courageusement les rochers à la recherche de sa mère, nous remontons jusqu’au phare (où je me lave les mains ayant malencontreusement posé l’une d’entre elles sur du caca de mouette : beurk).

Nous reprenons la voiture jusqu’aux rochers remarquables. Eux, on les voit de loin et plus on s’approche, plus ils sont remarquables. Erodés à la façon de certaines sculptures modernes, ils présentent des formes abruptes, des creux, des trous. Nouvelle balade du parking jusqu'à ce phénomène géologique que l’on peut parcourir, découvrant de nouveaux angles improbables, des échappées impromptues vers la mer d’un bleu foncé soutenu aujourd’hui.

Une dernière balade vers l’ancienne maison du gardien de phare (ravitaillé tous les 3 mois par bateaux) et nous retournons sur le visitor center pour déjeuner rapidement. Un « magpie » vient voler un reste de pizza directement dans l’assiette d’un de nos voisins !

Pour commencer l’après-midi, l’héritage walk, qui nous emmène de prairie en marais et en forêts d’eucalyptus sur la trace des dinosaures puis des pionniers. En fait nous avons choisi celle-ci plutôt qu’une autre car une ranger nous a dit que nous avions des chances d’y voir des koalas. Et j’en découvre deux ! Le premier niché (dos rond) dans une fourche juste avant la plaine aux oies et le second après cette plaine, aussi dans une fourche et dos droit. Il est même possible qu’il nous regarde !

Dernière balade vers le snake lagoon, dans l’espoir de voir un ou plusieurs ornithorynques. Nous prenons une piste de bonne qualité pendant 8km, une bête traverse (sans doute un possum) un peu loin. Nous commençons notre marche mais prenons la Rock River Hike par erreur ! Au détour du chemin, un kangourou de ma taille se sauve. Je suis effrayée : si grand, si près. Je vois sa tête au milieu de la végétation et ses yeux curieux, à la hauteur des miens. Quand Jean-Luc vise, il disparait d’un bond ! Un peu plus loin c’est un petit gris qui s’enfuit. Finalement nous faisons demi-tour, revenons à l’embranchement, prenons le bon chemin et arrivons à la rivière (rock river) traversée d’un petit pont au-dessus d’un courant vif, presque des rapides. L’endroit est très beau, aussi nous ne regrettons pas nos km, malgré l’absence d’animaux. Nous retournons à la voiture, un peu fatigués.

De retour à l’hôtel, un peu de repos jusqu’au repas réservé à 19h.

    Articles similaires

    1. Atelier Gribougif du 7 octobre 2023

      07 octobre 20232 minutes

      1. Atelier
    2. La cité de l'architecture : Notre Dame de Paris

      30 septembre 20233 minutes

      1. France
      2. Musée/Expo
      3. Paris
    3. L'hôpital Laennec - Siège de Kering

      16 septembre 20234 minutes

      1. France
      2. Musée/Expo
      3. Paris
    4. Atelier Gribougif du 16 septembre 2023

      16 septembre 20232 minutes

      1. Atelier