Copenhague Jour 3
18 septembre 20162 minutes

Copenhague Jour 3
18 septembre 20162 minutes
Cette fois-ci nous quittons définitivement notre chambre et déposons nos bagages à la consigne, payante (20 DKK soit un peu moins de 3€), de l’hôtel.
Nous attendons vainement un bus et décidons finalement de rejoindre le parlement à pied. Nous pouvons monter gratuitement à la grande tour (et en ascenseur en plus) qui permet d’avoir une vue à 360° sur Copenhague. Nous reconnaissons la bourse, la citadelle, l’opéra et au loin le grand pont qui relie le Danemark à la Suède.
Comme il n’y a toujours pas le moindre bus, nous continuons à pied, tout d’abord jusqu’à une boulangerie indiquée dans notre guide où nous mangeons puis jusqu’à l’étrange quartier de Christiania. Moitié squat et moitié habité, moitié sordide et moitié décoré de tags impressionnants, peuplés moitié de dealer et moitié de hippies ! Nous montons voir une exposition gratuite dans un ancien entrepôt plus ou moins aménagé et couverts de graffitis, nous rejoignons le bord de mer et après quelques autres déambulations rejoignons notre boulangerie pour un café.
Nous retournons, toujours à pied, près de l’hôtel, visiter la Glyptothèque. Leurs collections d’antiquités sont bien présentées et comportent de nombreuses pièces (entre autre le plus vieil hippopotame étrusque). Ils ont placé de ci de là des copies de plâtre peintes « comme à l’époque » : c’est saisissant de couleurs ! Nous passons aussi dans les étages présentant les peintures françaises : Pissarro, Van Gogh et d’autres. Par contre nous n’avons pas le temps d’aller voir les salle réservées aux sculptures, il faut partir pour l’aéroport.
La récupération de nos valises , le trajet en train jusqu’à l’aéroport et l’enregistrement des bagages se passent comme prévu, par contre le passage de la sécurité prend plus d’une heure et nous ne pouvons profiter du salon VIP que 30 minutes !