Ile de Skye (2)
02 août 20162 minutes
Ile de Skye (2)
02 août 20162 minutes
Nous quittons notre petit hôtel familial un peu après 10h ! Nous ne sommes jamais partis si tard mais Jean-Luc avait travaillé jusqu'à passé 2h du matin...
En allant vers les fairy pools, nous rencontrons de belles vaches des Highlands mais elles n'aiment pas leur notoriété et nous tournent le dos ! Nous aurons quelques clichés quand même.
Le temps ensoleillé incite à la promenade, du coup le parking est plein et les bas côté de la route (déjà à voie unique) aussi. Pour simplifier encore la circulation, des engins de voirie essaient de passer ! Enfin nous trouvons une petite place sur le bas côté.
La ballade est longue car à chaque tournant, à chaque rapide ou cascade, à chaque bassin nous avons envie de voir un peu plus loin. Résultat nous retrouvons la voiture à 13h30 ! Le chemin du retour ne nous a pas paru long car les perspectives étaient différentes. Beaucoup de familles, ou de groupes d'amis, avaient emmené leur pique-nique et s'installaient sur un rocher au bord de l'eau. Plusieurs se baignaient, les plus frileux en combinaison de plongée !
Nous déjeunons dans le premier établissement trouvé, la salle est grande et pourtant pleine, le service est rapide (sauf qu'ils oublient que nous avions commandé un dessert). Nous repartons après 15h30.
Nous parcourons le sud de l'île jusqu'au départ du ferry pour réserver demain 14h40.
Nous retournons sur nos pas pour prendre notre chambre. Cet hôtel est le plus cher, mais nous n'avions rien trouvé d'autre. Le prix est sûrement lié au site : en bord de loch, face un petit phare et aux montagnes du continent. La chambre est sur 2 niveaux : en haut les lits, en bas salon, bureau, salle de bain.
Nous avons le choix entre le restaurant de l'hôtel ou le bar. Nous allons au bar et ne le regrettons pas : ambiance bruyante et bon enfant, service rapide et nourriture délicieuse ! Les prix sont aussi plus raisonnables !