Edimbourg (2)

21 juillet 20162 minutes

Aujourd'hui le soleil brille entre les nombreux nuages blancs, la température reste fraiche : tant mieux puisque je commence par une petite heure de marche. En sortant de l'hôtel j'entends et je vois une armée de jardinier qui tond et égalise les greens et autres pelouse du terrain de golf public qui borde l'hôtel, ensuite j'alterne descentes et montées pour arriver au parc botanique un peu avant 11h

L'entrée est gratuite, j'achète pour une livre un plan bien utile. Ce parc n'est pas très grand mais de multiples chemins permettent de passer d'un thème à l'autre. J'ai beaucoup aimé la "connexion chinoise" et les grands arbres du monde entier.

A l'opposé de l'entrée de grandes serres anciennes s'élèvent, leur visite est payante, je reste à l'extérieur ! Deux arbres écossais fossilisés depuis quelques millénaires sont exposés.

Juste devant la plus grande des serres, le jardin alpin : les plantes des sommets sont artificiellement implantées dans du tuffeau importés. Ces installations sont protégées par des verrières, un panneau explique que ce n'est pas pour la température mais pour les précipitations !!!

Derrière une haute haie de conifères des "jardins de démonstration" sont alignés. Ce sont des petits carrés ou rectangles prêtés à des associations ou à des étudiants. L'un tente un décor en spirale assez peu convainquant, un autre regroupe des plantes médicinales. Ici un petit potager varié et là des variations sur la pomme de terre !

Un verger en libre service offre groseilles et framboises maintenant que les cerisiers ne donnent plus et en attendant l'automne pour les pommes et les poires.

Je déjeune au sommet du jardin avec vue panoramique sur la ville puis je finis la visite par la mare et les rocailles.

Le retour jusqu'à l'hôtel tout en montée me semble long même si les quartiers riches, répartis sur des places avec espace vert privatif, que je traverse m'amuse.

Je prends une douche et me repose jusqu'au retour de Jean-Luc et d'Hélène avec qui je retourne au centre ville pour acheter LA guitare du hard rock café d'Edimbourg et admirer, enfin sous le soleil, la partie médiévale de la ville.

    Articles similaires

    1. Louis XV

      10 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Musée/Expo
    2. Sainte Chapelle et Conciergerie

      09 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Musée/Expo
      3. Paris
    3. Paris du crime

      08 janvier 20232 minutes

      1. France
      2. Paris
    4. Journée entre amis

      27 décembre 20223 minutes

      1. Musée/Expo
      2. Paris
      3. Peintre
      4. Moyen-Age
    5. Atelier Gribougif 17 décembre 2022

      17 décembre 20222 minutes

      1. Atelier
      2. Noël