Paris - Seattle
14 juillet 20152 minutes

Paris - Seattle
14 juillet 20152 minutes
Départ de Roissy dans un avion de la compagnie Delta. Le siège 37C est au milieu côté couloir (configuration des sièges : 2+4+2), ma voisine est discrète et de gabarit européen. Je regarde 3 films : "Nuits blanche à Seattle" (l'une des premières phrases annonce : "Seattle, cette ville où il pleut 9 mois sur 12 ?"), "White & Black" et "Eat Pray Love" avec Julia Roberts, un film en trois parties : Rome, l'Inde et Bali, une gentille histoire sur des paysages somptueux. 1 repas et 2 collations coupe la monotonie du voyage. Pas de français dans l'équipe navigante. Celui qui traduit les annonces en français a un fort accent et quelques approximations. Quand j'irai lui demander de l'aide pour remplir mon papier de l'immigration, j'apprendrai qu'il est argentin !
A l'arrivée l'attente est longue pour passer l'immigration mais tout se passe bien (pas besoin d'éponge pour humecter mes doigts et je comprends et réponds à toutes les questions de la gentille douanière qui me souhaite de bonnes vacances et dis que j'apprécierai les parcs que j'ai cités). Je trouve facilement le bus 560 repéré par Jean-Luc, par contre je n'ai pas vu les machines pour les tickets, j'explique au conducteur que je n'ai pas l'appoint : "no coins, only banknote" et il me répond "take a seat" avec un sourire : je voyage donc gratuitement.
Comme prévu, l'arrêt est tout près de l'hôtel que je trouve facilement. J'attends moins d'une demi-heure avant le retour de Jean-Luc.
Après une petite demi-heure de repos, nous allons acheter une formule téléphonique locale : finalement mon mobile est sim locké, ce sera donc un nouveau téléphone (1er prix) et le forfait de base. Jean-Luc peut désormais me joindre mais l'inverse n'est pas possible. Je pourrais toujours faire le célèbre 911 en cas de besoin ! Nous allons aussi acheter une carte de transport. Un repas rapide au Subway et retour à la chambre où je ne fais pas long feu.