Atelier Gribougif du 11 octobre
11 octobre 20252 minutes

Atelier Gribougif du 11 octobre
11 octobre 20252 minutes
En ce beau samedi ensoleillé d'octobre, nous nous sommes retrouvés à 6 chez Michèle : Marc, Marie-Hélène, Pierre, Eliane, Michèle et moi.
Aujourd'hui nous partons, en tant que concurrents en Grèce. En effet nous avons été contacté par les organisateurs et nous avons accepté de participer au Grand Rallye senior de la traversée de la Grèce : de Corfou au Cap Sounion (du 15 au 20 octobre).
Nous avons reçu un petit carnet de voyage nous donnant quelques renseignements pratiques, l'itinéraire et les différentes étapes.
L’objectif :
Rejoindre des balises et pour chacune d'elles prendre un cliché original, en parcourant le moins de kilomètres possible, au cœur d’une Grèce millénaire. Un seul cliché est pris en compte pour chaque balise.
Le véhicule : Renault Clio V (BJA) 1.6 E-Tech 145ch full hybrid Techno
L'équipe : Pilote Navigateur Photographe
Logistique :
Un bivouac nomade se déplace, un véritable lieu de vie, de soin et de logistique pour 200 personnes. Une sécurité optimale : suivi satellite, hélicoptère. Une expérience humaine et un retour à l’essentiel, loin des écrans. Une assistance mécanique commune à tous les équipages. Des professionnels passionnés (mécaniciens, médecins, logisticiens…) œuvrent dans l’ombre pour que chaque participant puisse se concentrer sur l’essentiel.
1ère étape : Corfou - Janina (117 km)
Tout débute par la journée des vérifications techniques et administratives, un moment clé de préparation, de rencontres et de montée en émotions. Les équipages prennent ensuite le ferry pour une traversée en bateau depuis Corfou vers la ligne de départ à la sortie d'Igoumenista.
Curiosité locale : Le musée d'histoire grecque de Pavlos Vrellis, également connu sous le nom de musée des effigies de cire de Pavlos Vrellis, est un musée de cire privé
2ème étape : Janina - Lamia (239 km)
Curiosité locale : Les météores
3ème étape : Lamia - Delphes (90,6 km)
Curiosité locale : Le mont parnasse, le site de Delphes
4ème étape : Delphes - Olympie (235 km)
Curiosités locales : Patras, Olympie
5ème étape : Olympie - Corinthe (211 km)
Curiosités locales : Le canal
6ème et dernière étape : Corinthe - le Cap Sounion
Curiosités locales : Athènes, Sounion
Une fois le contexte posé, nous nous sommes mis à écrire, dans l'ordre :
Comment et pourquoi j'ai tenté l'expérience ?
Constitution des équipes (3 personnes : pilote, navigateur, photographe)
Le bivouac
La tuile lors de l'une des étapes
Bilan
Tout le monde a bien joué le jeu. Beaucoup de crevaisons et de rires.
Ma version de ce fameux rallye ici.