Je est un autre

Je vis dans une grotte ou une cabane, ça dépend. J'aime voyager. Je n'ai pas de préférence pour un lieu ou in autre. Je e sens partout chez moi ! Quand je suis vraiment chez moi, je suis toujours très occupé.

Je vois, grâce à mes voyages, l'innocence de certains et la cupidité d'autres, la générosité des uns et l'égoïsme des autres. Je vois la diversité du monde des hommes, les cultures et les rituels mis en place aux quatre coins de la planète? Je vois aussi la beauté de la nature : les forêts profondes et les mers turquoises, les sommets majestueux et les plaines fertiles, les cascades, les lacs ...

Je fais comme tout le monde : essentiellement mon travail et comme tout le monde, je vois la retraite s'éloigner d'année en année. Je fais des voyages et c'est de loin la partie de mon travail que je préfère. J'aime découvrir des endroits inconnus où je n'ai encore jamais mis les pieds; mais j'apprécie aussi revenir où je suis déjà allé, particulièrement les endroits où je sais que je serai bien accueilli ! Il m'arrive de faire la sieste. De plus en plus souvent, il faut bien l'avouer, je ne rajeunis pas non plus !

J'ai bien conscience que mon travail, aussi important qu'il soit, n'est pas indispensable, certains diraient non essentiel ! Je sais que certaines personnes mal intentionnées souhaiteraient supprimer mon emploi. Mais je ne suis pas inquiet pour mon avenier : j'ai des alliés dans plusieurs domaines d'activités : transports, communications, industries... Alors, même si parfois, j'ai l'impression d'avoir toujours existé et que ma vie n'aura pas de fin que je referais éternellement les mêmes activités et visiterais les mêmes endroits, je retrouve rapidement ma joie et ma bonne humeur.

HO HO HO !

2020-12-19