Leela

12.20/20

Ecrit par un anglo-indien donc vraiment dépaysant. Un point de vue exotique sur l'Amérique de tous les rêves, Bollywood et les mafias diverses. Entre humour britannique et glamour indien, les personnages sont un peu trop caricaturaux pour qu'on puisse s'identifier à l'un d'entre eux !

Ci-dessous la présentation rapide des trois principaux personnages.
ATTENTION : Le résumé spoile l'intrigue mais le charme du livre ne réside pas dans cette trame ténue et plutôt invraisemblable au vu de l’enchaînement des événements "fortuits".

Les personnages :

Arjun Mehta : indien de famille traditionnelle, brillant, recruté par un américain sans scrupule, se retrouve exploité par une firme puis une autre, se fait renvoyé et à bout d'espoir introduit un virus virulent. Finit anonyme et vagabond.

Leela : jeune actrice bollywoodienne exploitée par sa mère et apparaissant sur les écrans des ordinateurs du monde entier en tant que partie visible du virus. Finit par rejoindre Arjun.

Autour gravitent un soi-disant homme d'affaires tape à travers, sa compagne plus ou moins agent d’artistes qui le quitte. Finit potier au fin fond du pays de Galles ou de l'Ecosse. La compagne en question finit en épouse de journaliste.

L'auteur :

Hari (Mohan Nath) Kunzru est né à Londres en 1969.
D'origine anglaise et indienne (Cachemire), Kunzru a grandi dans l'Essex. Il a fait ses études à la Bancroft's School, puis à Wadham College, à Oxford, et obtenu un Master of Arts en philosophie et littérature à l'Université de Warwick.

2014-03-23

15.40

illustration

13.70

illustration

14.90

illustration

16.50

illustration

14.30

illustration

14.60

illustration

14.30

illustration

13.60

illustration

Nouveau commentaire