La dune et le parc ornithologique

2021-05-11

Les flèches du clavier servent à naviguer.. Mais à quoi sert la touche r ?

Nous nous réveillons avec la pluie. Un peu dépitées, nous hésitons sur le programme de la journée. Dès que le ciel s'éclaircit, nous partons vers la dune du Pilat !

Nous sommes très peu nombreux à cette heure matinale (9h20). La montée est facilitée par des escaliers mais Nathalie choisit la difficulté et monte dans le sable ! Arrivées en haut, le panorama nous éblouit et le vent nous gifle !

Nous longeons la crête de bout en bout, des vues époustouflantes et un vent omniprésent. A la toute fin de la dune, des parapentes ont du mal à décoller tant le vent tourbillonne !
Nous retournons au parking par la route.
Pique-nique au pied de la dune, puis (comme le parking est payant) nous allons lire une petite heure sur la plage d'Arcachon.

Nous rentrons prendre un café quand la pluie menace. Le ciel s'éclaircit de nouveau alors nous repartons visiter le parc ornithologique de 16h30 à 18h heure de sa fermeture. Nous ne pouvons pas parcourir la boucle en entier dans ce laps de temps mais nous avons la chance de voir toute sorte de canards, des huitriers, un couple de cygnes avec leu bébé, des oiseaux de mers, un couple de milan noir et surprise une renarde et ses 3 renardeaux ! Nous ne pouvons pas tout photographier ou alors le résultat est flou mais quelques unes sont réussies !