Strasbourg Marché de Noël

2019-12-08

Les flèches du clavier servent à naviguer.. Mais à quoi sert la touche r ?

Strasbourg Marché de Noël

Nous sommes partis du 5 au 8 décembre à Strasbourg pour découvrir la capitale de Noël.
Nous avions trouvé un logement original à Wahlenheim à une vingtaine de km de la ville.
Le jeudi après une route pénible dans un brouillard persistant et des températures négatives, nous sommes juste allés voir l'office de tourisme qui est au pied de la cathédrale, nous avons donc eu un premier aperçu de ces rues moyenâgeuses pavoisées de décorations noëlisantes !

Le lendemain nous avons garé la voiture au P+r rives de l'Aar et pris le tramway pour visiter le quartier impérial, architecture écrasante du 19ème siècle. Nous avons déjeuné avec deux professeurs de l'INSA où Jean-Luc donnait un cours. Pendant ce cours je suis allée visiter le très intéressant musée alsacien. Après le musée, j'ai marché un peu au hasard des ruelles et j'ai rencontré Saint Nicolas sur la place Saint Etienne !
Nous avons dîné chez Kammerzel puis nous avons profité de l'ambiance de fête avant de rentrer dormir.

Samedi, nous avons commencé tôt, au P+r de rotonde pour changer : visite de la cathédrale puis montée (330 marches) sur la plateforme et visite (glaciale) de l'horloge astronomique. Nous avons déjeuné sur le pouce d'un sandwich au foie gras accompagné d'un vin chaud puis, après avoir traversé plusieurs marchés où une foule joyeuse et bon enfant mais dense se pressait, d'une part de tarte. Jolie croisière sur l'Ill avant de visiter la petite France où à nouveau l'affluence est remarquable ! Nous avons dîné chez Yvonne.

Dimanche, nous sommes allés voir le quartier européen (P+r Broecklin) puis après avoir rejoint le centre toujours très animé, visité le palais de Rohan (partie musée des arts décoratifs). Nous avons rapidement déjeuné de Spaetzle sur le pouce avant de reprendre le chemin du retour qui s'est terminé par une heure trente de bouchons !