Week-end à Bristol (2/2)

Dimanche, nous commençons par la visite du Matthews, réplique de la caravelle éponyme avec laquelle John Cabot, navigateur et explorateur vénitien au service de l’Angleterre, fit la découverte du continent nord-américain en 1497.

Nous rejoignons à pied le centre puis la place de la mairie où nous prenons un taxi pour aller voir le célèbre pont suspendu.Le pont suspendu de Clifton (Clifton Suspension Bridge) est un pont suspendu à chaînes qui enjambe la vallée de l'Avon et relie Clifton, quartier de Bristol, à Leigh Woods dans le Somerset en Angleterre. L'image de ce pont conçu par Isambard Kingdom Brunel, dans un site sauvage très encaissé et soumis aux marées, est souvent utilisée comme symbole de la ville de Bristol.
Là aussi nous passons beaucoup de temps autour, dessus et au centre de visite bien documenté.

Nous revenons vers Bristol en déambulant dans Clifton jusqu'à la station de taxi. Revenus en toute fin de matinée au centre de Bristol, nous traversons le quartier du vieux marché St Nicolas avec de belles maisons, le marché couvert et même une porte fortifiée.

Nous déjeunons rapidement d'un plat de pâtes et allons bien en avance à l'aéroport. notre avance fond comme neige a soleil au passage de la sécurité où les employés font du zèle et fouille un bagage à main sur 3 à peu près dont... celui de Jean-Luc !

2019-06-30