Arcane (saison 1)

14 septembre 20232 minutes

Nous sommes totalement immergés dans l'univers de Runetera. Au-delà de celui présenté par les 2 villes concurrentes, on devine d'autres civilisations tout aussi exotiques (comme celle de Mel Medarda qui vient de Noxus, empire guerrier au sein duquel sa mère a le grade de général ou Heimerdinger qui vit depuis plus de 300 ans).

L'ambiance de Piltover (froide et "trop" propre) comme celle de Zaun (chaotique et sordide), les deux villes principales de l'histoire, sont la preuve de la richesse du monde développé par Riot Games.

L'histoire est extrêmement intéressante, les enjeux sont puissants et captivants. C'est sombre, politique, socialement ancré dans la réalité et on ressent le poids qui pèse sur les épaules de certains personnages qui ont du pouvoir.

Les personnages sont détaillés et ne tombent jamais dans la caricature, pas même les antagonistes. Pas de tout blanc ou de tout noir, juste des êtres avec leurs propres idéaux, leurs buts, leurs plaies...Le développement de Vi et Jinx, les deux personnages iconiques, se fait ressentir dès les premiers épisodes sombres et intenses.

Les personnages secondaires sont eux aussi bien travaillés et (plus ou moins) attachants.

Il n'est absolument pas nécessaire de connaitre le jeu (ce qui est mon cas).

  1. Science-Fiction
  2. Animation

Critiques similaires